Où donner ?


Trouver un conteneur près de chez vous


Le moyen le plus simple de nous faire parvenir vos dons est de les déposer dans l’un de nos 22 000 conteneurs. Habillés aux couleurs du Relais et donc facilement reconnaissables, ils peuvent être installés en centre-ville ou en périphérie, sur les parkings de magasins ou d’immeubles ou encore dans les déchetteries. Il y en a certainement un près de chez vous.


Face à la crise sanitaire du Covid-19, Le Relais a été contraint de suspendre son activité de tri et de collecte. Face à ce contexte inédit et au volume important de textile collecté suite au confinement, Le Relais invite les donateurs à
- échelonner la fréquence de vos dépots tout au long de l’année (pour ne pas engorger les conteneurs avec le dépot en une seule fois de plusieurs sacs (ex : 1 sac par semaine)
- ne RIEN déposer au pied des conteneurs, ni en sac, ni en vrac (afin que le textile soit convenablement valorisé et que cela permette de lutter contre l’exclusion par la création d’emploi solidaire).
- Dans des sacs FERMES de 30 litres maximum à l’intérieur des conteneurs, propres et secs : vêtements, linge de maison, chaussures liées par paire et petite maroquinerie. + d’infos : http://lerelais.org/donner.php?page=comment_donner
Merci !

La carte ci-dessous vous aidera à le localiser



Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi déposer vos dons au Relais le plus proche.
Pour de grandes quantités, un passage à domicile est possible.
Contactez-nous pour en savoir plus.